RÈGLEMENT INTERIEUR DU MANÈGE

Pratique de l’équitation

 

Le port de la bombe, bottes ou bottines mini chaps est obligatoire. Le port du gilet est conseillé – Attention aux gilets mal adaptés.

 

Les élèves doivent emporter leur matériel à domicile après chaque leçon. Seuls les personnes disposant d’un casier ou d’une armoire au manège sont autorisées à y laisser leur matériel en permanence. Le manège décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte.

 

Pour le bon déroulement des cours, il est souhaitable d’arriver au minimum un quart d’heure avant le début de la leçon et de ne pas repartir avant d’avoir donnér les soins aux poneys (durée 15 minutes minimum).

 

Ordre et propreté

 

Dès son arrivée, l’élève donne les soins obligatoires à sa monture (sauf pour les débutants), les crottins doivent être ramassés et la place de pansage doit être balayée avant de se rendre en cours et tout cavalier absent au début de la leçon pourra être refusé par le moniteur.

 

Après le cours, l’élève range correctement le matériel, il détache la sangle de chaque côté, met le tapis sur la selle et nettoie le mors.

 

Des poubelles sont à disposition pour jeter les déchets (bouteilles, lingettes, mouchoirs, papiers divers, etc.) Ne pas jeter les déchets dans les brouettes à crottin, ni dans le fumier !

 

Il est strictement interdit de donner à manger aux poneys et aux chevaux. Les récompenses ne peuvent être distribuées qu’avec l’accord d’un moniteur.

 

Pour des raisons de sécurité et par respect envers nos amis les animaux, il est interdit de courir et de crier dans les écuries. Lors de la distribution du grain, s’abstenir de déranger les animaux ou de pénétrer dans les box.

 

Les parents ou amis occupant la galerie durant les leçons sont priés de ne pas faire de bruit ou de geste brusque pouvant effrayer les poneys ou les chevaux.

 

Merci aux parents et accompagnants de surveiller les enfants afin que ces quelques règles élémentaires soient respectées.

 

Abonnement – forfaits

Les forfaits sont calculés sur une base annuelle, sans les vacances scolaires genevoises et jours fériés. Ils sont valables pour toute la durée de l’année scolaire - de septembre à juin -à raison de une ou deux leçons par semaine. Pour bénéficier du tarif forfait , celui-ci doit être conclu pour toute la durée de l’année scolaire. En revanche, son paiement peut être fractionné.